Parc social francilien : bilan de la campagne de chantiers tests amiante

Parc social francilien : bilan de la campagne de chantiers tests amiante
janvier 31 17:15 2017

Courant 2016, soixante chantiers tests ont été menés en Ile-de-France, pour expérimenter dix modes opératoires innovants en sous-section 4 et établir des mesures d’empoussièrement.

Lancée à l’initiative de l’Aorif (Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France) et de dix organismes franciliens de logement social, la campagne, qui aura coûté 238 000 euros, a pour objectif de permettre une montée en compétences des équipes intervenant dans le parc social et de généraliser l’emploi des nouvelles techniques dans le traitement de l’amiante : percements avec poches de gel, pose de dalles plombantes…

En partenariat avec l’OPPBTP (dans le cadre du projet Carto Amiante) et la Cramif, la campagne a entraîné la publication d’un rapport présentant la démarche et ses résultats. Les acteurs soulignent des résultats « très positifs » : 86% des chantiers tests ayant obtenu un niveau d’empoussièrement inférieur au Code de la santé publique, une reconnaissance des organismes de prévention, 29 entreprises et 140 acteurs au total mobilisées par cette campagne.

Le rapport est disponible sur les sites de l’Aorif  et l’OPPBTP.

  Article "tagged" as:
  Categories:
voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Karen Pottier
Karen Pottier

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.