Un nouveau guide INRS pour les tenues à usage unique

Un nouveau guide INRS pour les tenues à usage unique
juin 21 16:50 2016

Un nouveau guide INRS publié en juin précise les critères de performance à remplir pour les vêtements de type 5 à usage unique, utilisés en cas de travaux ou d’interventions comportant un risque d’exposition à l’amiante. Selon l’arrêté du 7 mars 2013, ces vêtements sont exigés dès le premier niveau d’empoussièrement (actuellement inférieur à 100 f/l).

Aux exigences générales fixées par la norme EN ISO 13982-1 pour les vêtements de type 5, la plaquette de l’INRS apporte des recommandations spécifiques à l’amiante. Par exemple, pour une meilleure résistance aux déchirures, il est préconisé une classe 2 minimum selon la norme EN 14-035. L’INRS fournit ainsi d’autres références pour veiller à la résistance à la vapeur d’eau, la résistance des coutures, les fuites vers l’intérieur… Autant de mentions que la plaquette recommande de porter sur les emballages des vêtements de type 5 commercialisés pour les interventions comportant un risque d’exposition à l’amiante.

« Protection contre les fibres d’amiante – Performance des vêtements de type 5 à usage unique », INRS, ED 6247, juin 2016.

Consulter la plaquette

  Article "tagged" as:
  Categories:
voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Christophe Demay
Christophe Demay

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire