Un nouveau guide INRS pour les tenues à usage unique

Un nouveau guide INRS pour les tenues à usage unique
juin 21 16:50 2016

Un nouveau guide INRS publié en juin précise les critères de performance à remplir pour les vêtements de type 5 à usage unique, utilisés en cas de travaux ou d’interventions comportant un risque d’exposition à l’amiante. Selon l’arrêté du 7 mars 2013, ces vêtements sont exigés dès le premier niveau d’empoussièrement (actuellement inférieur à 100 f/l).

Aux exigences générales fixées par la norme EN ISO 13982-1 pour les vêtements de type 5, la plaquette de l’INRS apporte des recommandations spécifiques à l’amiante. Par exemple, pour une meilleure résistance aux déchirures, il est préconisé une classe 2 minimum selon la norme EN 14-035. L’INRS fournit ainsi d’autres références pour veiller à la résistance à la vapeur d’eau, la résistance des coutures, les fuites vers l’intérieur… Autant de mentions que la plaquette recommande de porter sur les emballages des vêtements de type 5 commercialisés pour les interventions comportant un risque d’exposition à l’amiante.

« Protection contre les fibres d’amiante – Performance des vêtements de type 5 à usage unique », INRS, ED 6247, juin 2016.

Consulter la plaquette

  Article "tagged" as:
  Categories:
voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Christophe Demay
Christophe Demay

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.