Le plan d’action interministériel présenté à l’automne

Le plan d’action interministériel présenté à l’automne
juillet 15 10:11 2016

On ne parle plus de « feuille de route interministérielle », mais désormais de « plan d’action interministériel » entre les ministères de l’Environnement, de la Santé, du Logement et du Travail. Si son contenu n’a fait l’objet d’aucune présentation officielle, quelques grandes lignes ont déjà pu être dévoilées comme lors du colloque dédié à la prévention des risques amiante et organisé par la Carsat Aquitaine, début juin. Au Sénat, lors des débats autour de la loi Travail, la ministre Myriam El Khomri, évoquait en juin également différents axes de ce plan : « renforcement de l’information, accompagnement de la mise en œuvre de la réglementation, meilleure connaissance des expositions, meilleure protection réglementaire, etc. »

Déjà lancé, programmé pour trois ans, la ministre annonçait par ailleurs « une information des professionnels (…) prévue à l’automne ». Plusieurs évolutions de ces derniers mois devraient s’inscrire dans ce plan : le renforcement des pouvoirs de l’inspection du travail, l’inscription de l’avant-travaux dans la réglementation, ou la nouvelle certification amiante des diagnostiqueurs, pour ne citer que ces quelques exemples.

  Article "tagged" as:
  Categories:
voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Christophe Demay
Christophe Demay

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.