Salon des Professionnels de l’Amiante : la filière de nouveau réunie à Paris

septembre 16 15:16 2016

Du monde, beaucoup de monde. Moins d’un an après son lancement, le Salon des Professionnels de l’Amiante était de retour le 15 septembre dans la capitale. Pour cette deuxième édition, organisée au Paris Event Center de la Porte de la Villette, plus de 130 exposants s’étaient donné rendez-vous. Désamianteurs, diagnostiqueurs, laboratoires, fournisseurs de matériels, organismes de formation, AMO, maîtres d’œuvres ou encore donneurs d’ordres, tous les acteurs de la filière étaient présents pour échanger sur les problématiques et les nouvelles solutions en matière d’amiante. Avec plus de 2500 visiteurs venus de toute la France, ce rendez-vous organisé par Cédille est devenu le relai d’un secteur toujours en ébullition, permettant d’enrichir ses connaissances et de rencontrer de nouveaux collaborateurs et partenaires.

En marge des stands, les visiteurs ont également pu assister à deux conférences. La première était consacrée à la prévention du risque amiante au service de la performance avec les éclairages de la DGT, du Syrta, de l’OPPBTP et du PRDA. La seconde a permis à différents acteurs (bailleurs sociaux, bureaux de contrôle, collectivités et désamianteurs) de confronter leurs retours d’expérience, dans l’optique d’améliorer la coordination entre les différents maillons de la chaîne amiante. La journée a également été rythmée par une dizaine d’ateliers, abordant une large palette de thématiques, telles que la vitrification des déchets, le casse-tête des enrobés bitumineux ou encore les prélèvements d’air.

Une fois par an, la filière possède désormais son rendez-vous incontournable, et toute au long de l’année, son actualité, ses réflexions, ses solutions sont à retrouver dans notre magazine Dimension Amiante.

 

  Categories:
voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Thomas Larquemain
Thomas Larquemain

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.