Le programme du SPA Marseille dévoilé

Le programme du SPA Marseille dévoilé
mars 12 10:20 2018

Le compte à rebours est lancé. A huit jours du premier salon des professionnels de l’amiante 2018, organisé par les Éditions Cédille et porté par le magazine Dimension amiante. C’est donc à Marseille cette année, que les visiteurs s’arrêteront le 20 mars pour rencontrer les acteurs majeurs de la filière amiante, échanger avec les exposants et également de suivre des ateliers et conférences animés par des experts de la profession.

Deux conférences rythmeront la journée. Au programme :

« Comment travaillera la filière amiante en 2030 ? Les solutions de demain sont en germe. » Cette conférence a pour but d’éclairer la filière sur les solutions prometteuses et actuellement à l’étude en matière d’amiante. Robots, réalité augmentée, détecteurs d’amiante, voilà un petit aperçu des innovations qui seront évoquées.
« Dépasser le caractère obligatoire de l’avant-travaux, pour en faire un outil de visibilité du chantier » sera la seconde thématique. Par le biais d’un exemple concret de réalisation d’une opération de retrait en PACA et à partir de témoignages d’opérateurs de repérage, MO et entreprises de retrait, l’intervention permettra de comprendre le caractère déterminant de l’avant-travaux, s’il est optimisé.

Un focus sur les outils d’aide à la décision sera également mené par Gille Le Poulard, de Sogelink, avec sa solution Amiante 360.

Rendez-vous le 20 mars 2018 au Parc Chanot à Marseille.

Plus d’infos et inscriptions ICI

voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Andréa Devulder
Andréa Devulder

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.