Risque amiante: la Direccte Pays de Loire cible les activités de couverture

mai 29 09:58 2018

Plusieurs Direccte régionales sont très actives en matière de risque amiante. C’est le cas notamment de la Direccte Pays de Loire, qui publie régulièrement des documents d’informations. Pour l’année 2018, en complément de son action de contrôle sur les chantiers, l’organisme de contrôle a décidé « d’orienter une partie de son action de contrôle en direction des sièges des entreprises de couverture en raison des nombreuses opérations de réparation ou de rénovation, de l’estimation du taux de présence de l’amiante dans les constructions d’avant 1997 et de la fréquence du risque de chute de hauteur ». La Direccte estime en effet que le risque de chute de hauteur et l’exposition aux fibres d’amiante restent très présents dans les activités de couverture.

L’objectif est ainsi d’établir un « état des lieux régional de l’application de la réglementation dans ce secteur », et de publier une communication à l’issue de cette opération.

  Article "tagged" as:
  Categories:
voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Karen Pottier
Karen Pottier

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.