AC Environnement : le parquet de Roanne ouvre une enquête après la plainte de salariés

AC Environnement : le parquet de Roanne ouvre une enquête après la plainte de salariés
novembre 08 12:02 2019

Le feuilleton se poursuit. Après les plaintes contre X déposées par une trentaine de salariés ou d’anciens salariés du groupe AC Environnement, le parquet de Roanne ouvre une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui, selon les informations recueillies par l’AFP.

Pour le moment, il s’agit d’une enquête préliminaire confiée à l’inspection du travail et à la brigade de sûreté urbaine de Roanne. Cette enquête fait suite aux plaintes contre X déposées par sept salariés ou ex-salariés du laboratoire roannais. Ceux-ci reprochent à leur Direction d’avoir été exposés à des concentrations de chloroforme bien au-delà des seuils autorisés au cours des dernières années; une exposition que la Direction générale reconnaît dans un communiqué, mais dont elle affirme avoir eu connaissance tardivement, en mars 2019.

Une vingtaine d’autres salariés et ex-salariés du groupe, employés au laboratoire de Gentilly en région parisienne, ont également déposé pour les mêmes motifs, une plainte contre X auprès du pôle de santé publique du parquet de Paris. Selon l’AFP, ces plaintes seraient actuellement en cours d’analyse.

  Article "tagged" as:
  Categories:
voir plus d'articles

A propos de l'auteur

Christophe Demay
Christophe Demay

Voir plus d'articles
ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire